Message d'erreur

Strict warning : Only variables should be passed by reference dans block_form_commentaire_simple() (ligne 668 dans /home/sourirerio/www/sites/all/modules/sdr/sdr.module).

Les Murs du Sourire

1 2

Février 2017, Sourire de Reda crée un événement urbain
à Casablanca: les Murs du Sourire.

Le street art est un art éphémère qui permet aux jeunes d'exprimer leurs émotions tout aussi éphémères. Les graffeurs ED et Placebo se sont engagés pour Sourire de Reda et ont réalisé deux belles fresques urbaines sur le thème "Créer - Sourire - Vivre", l'une à la Médina Rue El Bahria en face de l'école Fatima El Fehria, l’autre au Marché Central, Rue Allal Ben Abdellah, face au restaurant La Bodega.

Le réalisateur et photographe Actarus a immortalisé la performances de ces artistes par une capsule vidéo de chaque mur.

Ed, Placebo et Actarus n'ont pas hésité un instant à dire oui pour rejoindre cette belle aventure. Leur talent est grand, à la hauteur de leur cœur.

Nul doute que cet événement populaire, porteur de valeurs de partage et de joie, marquera la ville de Casablanca d’une empreinte positive.

ED: Né à Casablanca, Ed est titulaire d'un baccalauréat en arts appliqués et à 21 ans, il est graphiste de profession. Son style mêle portraits et lettres aux formes géométriques. Révélation des quatre dernières années, ED a participé à plusieurs manifestations de Street Art au Maroc.

Mur du Sourire "La roue de la vie" réalisé par ED
Médina, rue El Bahria en face de l'école Fatima El Fehria




PLACEBO: Le duo de Placebo a embelli les murs de Paris, Dubai, Barcelone, Copenhague, Londres. Avec plus de 10 ans d'expérience dans le Street Art, ils ont été invités aux plus prestigieux festivals mondiaux et se concentrent désormais à développer le Street Art au Maroc.

Mur du Sourire "Fleur de vie" réalisé par Placebo
Marché Central, rue Allal Ben Abdellah



Avec le soutien de : Fondation Noufissa Pharma 5, L'Uzine, Mosaik, Sigma, Sqala Association

Cette page t'a été utile ?

2 Votes.
Merci pour votre commentaire...!!